Championnat du Sud Belmont
Championnat du Sud Belmont (troisième manche)
C’est sur un circuit faisant peau neuve que se sont retrouvés les concurrents du Championnat du Sud. Tracé apprécié pour ses courbes et vitesses élevées, le circuit de Belmont sur Rance ne sera plus redouté pour ses bosses et ses sources !
MINIKART : Une nouvelle fois, la lutte pour la victoire a opposé Raphaël Dupin De Olivéra et Tom Ribis à qui s’est joint Luca Rivière, venu de la région PACA pour préparer la coupe de France. C’est ce dernier qui s’impose avant de recevoir une pénalité de cinq places pour avoir mis les quatre roues hors du couloir lors du départ. La victoire revient donc à Tom Ribis, suivi de Raphaël Dupin De Olivéra et de Carl Antonucci.
MINIME : Week-end parfait pour Charles Christen ! Enzo Joulié doit se contenter de la seconde marche du podium devant Loris Caribou. Killian Montandraud confirme sa bonne forme avec de nouveau une quatrième place.
CADET : Encore une fois, dès les chronos, la course s’annonce serrée entre Julien Chastanet et Louan Fernandez. C’est ce dernier qui s’adjuge la pole position et la manche qualificative. Julien Chastanet remporte la pré-finale et la finale devant son adversaire avant son exclusion de la manifestation en raison d’une culasse déclarée non conforme (un appel est en cours à la FFSA). C’est donc Louan Fernandez qui récupère les précieux points de la victoire devant Marius Anglade et Anthony Panis, loin devant Ryan Gomez et le reste de la meute.
NATIONALE : Mise à part en manche qualificative, l’épreuve a été dominée par Mattéo Fouquet. Il s’impose devant Tom Reboul et Viny Sobévria. Deuxième en pré-finale, Romann Heerebout termine cinquième à trois dixième de Tom Vidal. Après sa bonne performance à Alès, Steven Servant a semblé ailleurs à Belmont, ne terminant qu’à la neuvième place.
KFS Jeunes / KFS100 : Thomas Coy s’octroie le week-end parfait sur le circuit Aveyronnais en KFS Jeune. Il devance Fabien Chaine, seul pilote à avoir pu l’inquiéter, et Rémy Moére. Cédric Mauriac échoue au pied du podium.
En KFS100 : Thomas Suzanne se rattrape de son week-end à Alès et remportant l’épreuve. Le podium est complété par Laurent Souchet, en grande forme cette saison, et Paul Pomie. Bernard Audouit doit se contenter de la quatrième place.
DD2 / X30 Junior : En DD2, Alexis Gerdil remporte de nouveau l’épreuve malgré quelques soucis mécaniques en pré-finale qui le feront chuter en septième position. Il précède une nouvelle fois de plus Arnaud Lepilliez. Le podium est complété par François Simounet, très en forme sur le tracé aveyronnais. Alessandro Ghiretti remporte la course en X30 Junior devant Paul Todeschini et Lucas Barranger. Maxaens Laullon rate le podium pour 18 centièmes de seconde.
X30 Senior : Auteur de la pole position, Kévin Breysse a eu fort à faire face à Andy Soguel qui remporte la pré-finale. Partant de la deuxième place, Kévin Breysse va malheureusement anticiper l’accélération franche à la ligne des 25 mètres. La sanction est sans appel, cinq places de pénalités qui le privent de la victoire et de toute chance de podium. Andy Soguel récupère, non sans mérite, la première marche du podium devant Aurélien Marion et Gilian Lay. Pour son retour sur les pistes, Julien Fourcade s’octroie la quatrième place.
X30 Master / Rotax Max : Venu préparer le championnat de France X30 Master, Jérôme Garayt n’a eu cesse de progresser, au point de s’emparer de la victoire lors de la finale en bénéficiant de la pénalité de Nicolas Genin pour départ anticipé. Il précède les pilotes locaux Patrick Montandraud, Régis Talagrand et Pierre Allemand. En Rotax Max, Benoit Thibal s’impose loin devant Johan Sébille et Damien Lescombes.
KZ2 : Encore une fois, nous avons eu l’occasion de voir un Pierre Loubére impérial, ne laissant que les miettes à ses camarades. Enzo Guibbert, absent des chronos et victime d’un accrochage en manche qualificative, échoue à la deuxième devant Laurent Théron et Johan Baroghol.
KZ2 Master : Quatre pilotes sortent du lot dès les chronos. Hakim Ait Ouaret se retrouve pris en sandwich entre les frères Léder, la pole position revenant à Sébastien. Jérémie Delsol est en embuscade à la quatrième position. Après avoir remporté la manche qualificative et la pré-finale, Hakim Ait Ouaret s’incline face à Jérémie Delsol lors de la finale. Le podium est complété par Grégory Léder qui l’emporte sur son frère Sébastien.
Texte et photos Stéphane Agnus – Karting-sud.com ©
2254 vues au total, 4 vues aujourd'hui